heliojob.com
- 354 hits -

Les pièges dans les entretiens d’embauche

De nos jours, les recruteurs savent pertinemment que vous vous êtes bien préparé pour cet entretien. C’est pour cela qu’entre les questionnaires habituels, ils posent des questions pièges dont voici quelques-unes.

Pourquoi poser des questions pièges ?

Pour affronter son entretien d’embauche, il est plus correct de dresser un CV présentable. Vous avez plusieurs plateformes qui vous proposent des formulaires à remplir pour un résultat plus moderne de la présentation de CV. Vous avez aussi des coachs qui peuvent vous guider dans le dressage du CV et la rédaction de la lettre de motivation qui sont les deux documents de base à avoir quand on recherche du travail. Dès l’obtention de votre baccalauréat, vous êtes amené à déposer votre CV et une lettre de motivation auprès du bureau de l’école.

Les questions pièges serviront à connaître si vous savez dans quelle entreprise vous êtes, si vous savez toutes les responsabilités qui vous attendent en prenant ce poste. Et votre disponibilité à prendre ce poste dès maintenant. Les questions pièges servent à vous tester si vous êtes réactif face à un sujet dont vous n’étiez pas prêt à parler. Et c’est pour connaitre si vous avez pris la décision de trouver la réponse satisfaisante dans un laps de temps.

Voici donc les questions pièges

Si un employé modèle vous demande une mutation dans un poste à l’étranger qu’est ce que vous lui suggériez. Si vous avez un des employés qui a eu un accident de travail, comment allez-vous réagir. La femme du directeur attend un dossier important, et pourtant, le téléphone sonne parce qu’un client a besoin d’aide, qui allez-vous servir en premier. Mais, une question piège posée le plus souvent est de savoir si vous osez parler de vos défauts, et comment vous allez faire pour y remédier.

Attention, un entretien d’embauche n’est pas une enquête, vous avez le droit de poser des questions et le directeur est plutôt ravi de cette curiosité.
 

News

  1. 10 Nov. 2022Devenir logisticien e-commerce : le guide540 hits
  2. 3 Nov. 2022Dans quelle mesure vais-je réussir à intégrer mes études espagnoles de kinésithérapie dans mon travail en France en tant que kinésithérapeute ?17 hits