heliojob.com
- 16 hits -

Dans quelle mesure vais-je réussir à intégrer mes études espagnoles de kinésithérapie dans mon travail en France en tant que kinésithérapeute ?

Si vous avez décidé de poursuivre votre carrière en kinésithérapie en France, il est important de savoir comment les diplômes espagnols seront reconnus. La plupart des qualifications obtenues en Espagne sont équivalentes à celles délivrées en France, mais il y a quelques différences. Dans cet article etudes de kine, nous allons examiner les exigences de la profession et voir comment vos études en Espagne pourront être intégrées dans votre travail futur en France.

Avant de commencer, il est important de noter que la kinésithérapie est une profession réglementée en France. Cela signifie qu'il existe des règles et des règlements qui contrôlent l'exercice de la profession. Pour exercer en France, vous devez être titulaire d'un diplôme reconnu par le Conseil national de l'Ordre des masseurs-kinésithérapeutes (CNOMK).

Les diplômes français sont délivrés par différentes institutions, mais les principales sont l'École nationale de kinésithérapie et l'Institut français de kinésithérapie. Les diplômes espagnols sont délivrés par différentes universités, mais la plupart des programmes sont équivalents aux programmes français.

Pour pouvoir pratiquer en France, vous devez être titulaire d'un diplôme de kinésithérapie reconnu par le CNOMK. Si vous avez un diplôme espagnol, vous devrez le faire traduire par un organisme agréé par le CNOMK. Vous devrez également passer un examen de langue française, car les diplômés espagnols doivent prouver qu'ils ont un niveau suffisant de français pour exercer en France.

Une fois que vous avez passé l'examen et que vous avez obtenu votre diplôme traduit, vous devrez postuler auprès du CNOMK pour obtenir votre autorisation d'exercer. Cela peut prendre un certain temps, car ils doivent s'assoir avec vous et discuter de votre projet professionnel. Ils voudront également voir votre diplôme et les documents qui le soutiennent.

Une fois que vous avez obtenu votre autorisation d'exercer, vous pourrez commencer à chercher un emploi en France. Vous pouvez postuler directement auprès des hôpitaux ou des cliniques, mais il peut être préférable de postuler auprès d'une agence de placement en kinésithérapie.

News

  1. 10 Nov. 2022Devenir logisticien e-commerce : le guide540 hits
  2. 30 Oct. 2022Les pièges dans les entretiens d’embauche354 hits